Elections cantonales : communiqué de la GAO

Compiègne, le 21 février 2011

 

Madame, Monsieur,

 

La Gauche Alternative Oise, (GAO) membre de la FEDERATION pour une alternative sociale et écologique (FASE) impliqué depuis plusieurs années à l'émergence de l'unité de toutes les forces de la gauche anti-libérales, a décidé de retirer son unique candidat, Régis LECURU sur le canton de Beauvais sud aux élections cantonales.

 

Pourtant dans ce canton de Beauvais notre candidat ( militant écologiste bien connu des Beauvaisiens) était susceptible de réunir tout l'arc de la gauche anticapitaliste et écologiste aux prochaines élections de mars 2011 et être en mesure de devancer, au 1er tour, la candidate socialiste en perte de vitesse et de battre le candidat de droite au 2e tour.

 

Malheureusement un parti politique sous l'impulsion de son chef de file, a une nouvelle fois fait capoter toutes possibilités d'unité de toutes ses forces anti-capitalistes dans l'Oise en présentant des candidats du Front de gauche sur tous les cantons.

 

Nous observons que le Front de Gauche (FdG) est utilisé comme « cheval de Troie » par le Parti communiste. 90 % des candidats du FdG aux cantonales dans l'Oise, sont communistes ou proches.

 

Ce n'est donc pas jouer les « Cassandre » que de dire qu'il y a tromperie des électeurs sur le qualificatif « unitaire » des candidats FdG. C'est pour cette raison que la FASE ne soutiendra aucun candidat lors de cette élection .

 

Parce que pour la FASE, "collectif" signifie non hégémonie d'un partenaire sur les autres, et tant que cette situation durera, l'élargissement à toutes les forces anti capitalistes et écologistes est vain.

 

Pourtant des millions de citoyens en souffrance de ce système politique qui détruit l'homme et la nature souhaitent une alternative unitaire crédible.

 

Nous gardons l'espoir d'un futur politique plus favorable à un véritable Front Populaire Unitaire et écologiste.

 

Veuillez recevoir nos salutations les plus militantes.

 

Le secrétariat de la GAO, FASE.

Paul CRUBILLE, Ludovic LAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :