communiqué de la FASE Picardie

La FASE "Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique" s’est impliquée en Picardie dans le processus unitaire pour la constitution de liste "Ensemble".

En particulier, en prenant l’initiative de la première rencontre à Amiens du 4 novembre avec toute les composantes de la gauche de gauche puis dans la recherche d’un accord politique aussi largement unitaire que possible ainsi que dans la préparation d’un programme régional à la fois écologique, social et solidaire.


La proposition faite à titre individuel à un militant de la FASE d'intégrer seul les listes "unitaire" ne peut constituer une proposition politique s'inscrivant dans un processus de rassemblement.

Aujourd’hui nous devons donc constater que les forces du front de gauche (PCF, PG et Gauche unitaire), n’envisagent de nous laisser aucune place sur les listes en Picardie et au contraire se livrent à une opération sélective de débauchage de militants de la FASE.

Les listes ainsi constituées ne peuvent se prévaloir de la dynamique nationale autour des listes "Ensemble" et se restreignent à une interprétation étroite et figée du Front de Gauche.

Dans un contexte où quatre listes se réclameront de la gauche de gauche et avec une liste « Europe Ecologie » particulièrement crédible dans l'Oise, la légitimité de cette liste à prétendre incarner l’unité est bien faible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :