OISE Christiane Chombeau, chef de file du Parti de Gauche

Publié le par la gauche alternative dans l'Oise

Ancienne journaliste au quotidien Le Monde, où elle fait sa carrière de 1974 à 2009 dans plusieurs services de la rédaction, Christiane Chombeau, a été désignée chef de file pour le Parti de Gauche dans l'Oise. A ce titre, elle sera la première candidate de ce parti créé par Jean-Luc Mélenchon dans la liste d'alliance élargie du Front de gauche que conduira Thierry Aury, conseiller municipal d'opposition à Beauvais et secrétaire départemental du PCF.


Âgée de 63 ans, mariée et mère de deux enfants, Christiane Chombeau, qui fut déléguée syndicale et du personnel, a été correspondante du Monde en Afrique de 1976 à 1980 et a publié une biographie de Marine Le Pen, Le Pen, fille & père, aux Édition Panama. Elle préside la commission médias du Parti de Gauche, et est rédactrice en chef des hebdomadaires À Gauche et Vie de Gauche.[FINPARA]Le Parti de Gauche, qui indique que ses militants ne seront présents que sur cette liste de « large rassemblement », précise également que « c'est donc à tort que Florence Jambou, candidate sur la liste "Colère et espoir contre la gauche caviar" de l'Oise, est présentée comme membre du Parti de Gauche ».

Publié dans lu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> LE PARTI DE GAUCHE60 a été sali par cet politique d'oportuniste et de vouloir juste une place d'élue et non la volonté de faire évolué les chose, le pg60 a été malmené par christiane chombeau qui<br /> habite dans le département du val d'oise 95 et qui et conseiller municipale dans le 92 COLOMBE et qui et parachuté dans l'oise pour les régionale mais c'est une vrais insulte pour la démocratie et<br /> pour les picard.<br /> <br /> <br />
Répondre