Le Billet de la Rédaction du site CNCU.fr

Publié le par la gauche alternative dans l'Oise

 

Comprenons leurs craintes et consolidons-nous.

Nous entendons tous ces commentaires : «  la Grèce, cela va nous arriver ou pas ? » A se demander si la ministre de l’Intérieur, au lieu de faire des excuses publiques aux onze de Tarnac ne va pas découvrir une nouvelle Cellule invisible internationale !Le danger, les faux attentats, les manipulations, pour faire oublier ce qu’ils font. Mais leurs entrainements policiers ne peuvent qu’inquiéter. Que feront-ils, quand une grève interprofessionnelle unitaire se prépare. De quelles provocations sont-ils capables ?


Notre solidarité avec la lutte des étudiants et des travailleurs grecs ne repose pas sur rien : l’Europe des libéraux a trop sacrifié les possibilités d’avenir. Nous connaissons les différences de situations mais aussi les solidarités dans les objectifs : oui, il faut une réorientation de l’Europe, et pour cela faisons des élections européennes une tribune grâce à des listes unitaires de toutes les forces et militant-e-s qui ne veulent pas subir les gestionnaires du libéralisme, de droite ou du centre. Nous le disons donc avec assez de forces : développons et signons
l’appel soutenu par Politis et demandons à toutes et tous, de José Bové à Olivier Besancenot de chercher avec nous-mêmes, avec toutes les forces et les citoyen-ne-s de la Fédération, une dynamique. Qui englobe évidemment aussi le Parti de gauche et le PCF.


En même temps, pour savoir répondre présents quand il faut dire « dépassons ce système », nous avons lancé le processus d’une fédération. Elle se crée dans divers départements, et d’autres suivent en janvier. Elle rencontre de nombreux soutiens .


Voilà ce qui va légitimement nous occuper, même un peu durant le congés, pour avancer des contacts et des discussions, et ensuite tout le mois de janvier.


Mais quel début d’année 2009 se dessine !
 


La préparation des mobilisations convergentes, contre la politique de Sarkozy : de l’école à la santé, des salaires et minima sociaux, des droits des chômeurs et des précaires au refus des licenciements … Oui, il faut une autre répartition des richesses, oui il faut d’autres priorités sociales. Nous préparerons les mobilisations tout en développant les cadres de la Fédération, un outil pour viser, avec le moyen de peser, une force politique nouvelle.


Allons, bons congés et bonne année 2009 !


L’équipe de la Rédaction du Site :
Etienne Adam, Abd-El-Kader Aït Mohamed, Farid Bennaï, Armelle Chevassu, Pierre Cours-Salies Laurent, Lévy, Gilles Monsillon, Olivier Lafferrière, Katie Palluault, Sylvie Rabie et Roger-Pierre Soret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article