Décès de la compagne d'un sans-papiers ...

Publié le par la gauche alternative dans l'Oise

 ... qui s'est immolée au Mans

La femme qui s'est immolée, hier, devant la maison d'arrêt du Mans pour protester contre l'expulsion de son compagnon sans-papiers, est décédée ce matin au centre hospitalier de Tours. La victime, brûlée au troisième degré sur la quasi-totalité du corps, avait été emmenée à l'hôpital du Mans puis transférée dans un état "très grave" à l'unité "grands brûlés" de l'hôpital de Tours, selon la préfecture.

_________________________________________________________


Une femme a été grièvement blessée ce matin devant la maison d'arrêt du Mans, après s'être immolée. Peu avant 9 h, alors qu'elle avait donné rendez-vous à la presse locale, elle s'est aspergée le corps d'essence avant d'y mettre le feu.

Un journaliste de Ouest-France, qui a tenté de la secourir, a été brûlé à la main. C'est pour protester contre l'incarcération et l'expulsion de son compagnon que la jeune femme aurait eu ce geste désespéré.

Le compagnon de la victime purge actuellement une peine de deux ans de prison au Mans pour avoir refusé à plusieurs reprises de monter dans l'avion qui devait le reconduire en Arménie. Il devait être transféré au centre de rétention administrative de Rennes, en vue d'une nouvelle expulsion.
Ouest-France

Publié dans lu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article