être minoritaire au 21éme siècle ...

Publié le par la gauche alternative dans l'Oise

http://www.lcr-rouge.org/spip.php?article2327

Lutte ouvrière exclut une fraction qui se rapproche de Besancenot

 

PARIS, 21 sept 2008 (AFP) - Lutte ouvrière (LO) a annoncé dimanche avoir voté "la fin de toute relation" avec sa fraction minoritaire l’Etincelle, lui reprochant notamment sa "participation à la contruction" du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d’Olivier Besancenot.

Réunis en conférence nationale, les militants de LO ont voté à 97,3% "la fin de toute relation entre Lutte ouvrière et le groupe nommé jusqu’à présent Fraction Lutte Ouvrière - L’Etincelle". La motion votée reproche notamment aux militants de l’Etincelle "leur participation à la construction d’un NPA, ce qui les place non seulement en dehors, mais très loin de Lutte ouvrière".

"Avant les élections municipales, (l’Etincelle) a décidé unilatéralement de soutenir et de participer à des listes de la LCR et surtout de soutenir à Wattrelos (Nord) des dissidents n’ayant plus rien à voir avec Lutte ouvrière", ajoute la motion.

Avant ce vote, le parti d’Arlette Laguiller avait suspendu en février les militants de L’Etincelle, formée en 1996, pour avoir contesté les accords électoraux signés localement, à l’initiative de la direction de LO, avec le PS et le PCF pour les municipales de mars. Les militants de L’Etincelle (3% du parti selon la direction de LO, 10% selon L’Etincelle) refusait une "procédure d’exclusion", indiquait fin août à l’AFP l’un deux, Jacques Morand.

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article