à propos des municipales...

Publié le par la gauche alternative dans l'Oise

Crépy-en-Valois
L’opposition dévoile ses listes
Frédéric Normand - Le Parisien - 31/01/2008
sas_pageid='2358/30674'; // Page : manchettepub/leparisien.com/municipales_2008 sas_formatid=1278; // Format : rectangle articles 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
SAUF SURPRISE de dernière minute, les élections municipales de Crépy-en-Valois, la sixième ville du département, verront s’affronter trois listes.
Si l’UMP Arnaud Foubert ­ le « poulain » du maire sortant, Pierre Praddaude ­ a le premier présenté son équipe , ses opposants n’ont pas tardé à en faire de même.
Le socialiste Jérôme Furet et le divers droite Jean-Michel Sinet viennent en effet de rendre publiques leurs listes. 

Crépy Autrement. Jérôme Furet a réussi à rassembler autour de lui toutes les forces de gauche. Socialistes, communistes, verts et habitants investis dans la vie de la cité partiront donc groupés au combat. « Foubert et Sinet veulent faire la même chose, mais pas ensemble, estime Jérôme Furet. Crépy Autrement porte un projet novateur. Je veux rendre la ville dynamique, solidaire, conviviale, prospère et fière d’elle-même. » Pour atteindre son objectif, le directeur de cabinet du maire de Chambly s’appuiera sur les « célébrités locales » comme Hélène et Gilles Masure (PC), Jean-Jacques Helary (PS) ou encore Florence Harmant (Verts). 

Mais aussi sur quelques nouveaux venus sur l’échiquier communal comme, par exemple, Christine Hoffmann, une architecte urbaniste de 54 ans, propulsée au second rang de la liste pour sa première participation à une campagne électorale. De Nicolas Zaradny, 22 ans, à Marie-Thérèse Deman, 76 ans, les colistiers de Jérôme Furet ont tous envie de proposer une nouvelle orientation à la politique communale. 

Liste S’engager et tenir. Jean-Michel Sinet a de la suite dans les idées.
Il rêve depuis toujours d’endosser le costume de maire de Crépy-en-Valois. Pour parvenir à ses fins, ce chef d’entreprises (avec un « s », insiste-t-il) s’est entouré d’hommes et de femmes fortement impliqués dans la vie de la cité. Tous ont pris un engagement qui correspond peu ou prou à leurs activités professionnelles ou associatives. Claude Legouy, agent bancaire à la retraite, s’engage ainsi « à mettre en totale transparence la gestion financière municipale et à maîtriser la dette ». André Houiller, patron de journal, promet « de développer une véritable communication pour la ville ». Sylvain Dubois, qui oeuvre à la MJC, assure qu’il remettra « en place l’Eté des jeunes et à accompagner les actions de la MJC ». Fernand Martin, ancien chef de brigade, s’engage « à veiller à la sécurité des personnes et des biens »… Eclectique, la liste Sinet compte, il faut le noter, plusieurs commerçants et chefs d’entreprise. Mais également de nombreux responsables associatifs.

Publié dans lu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article